Après combien de temps puis-je observer les bienfaits de CaniSource sur mon chien?

On observe généralement 70 % des résultats dès le premier mois. Après trois mois, votre chien bénéficiera de l’ensemble des bienfaits apportés par CaniSource.

Pourquoi la durée d’une boite varie-t-elle?

Elle peut varier parce que les besoins nutritifs de votre animal changent selon son métabolisme, son activité ou encore la saison.

Pourquoi reste-t-il des résidus au fond de la boite ?

La nourriture étant déshydratée et non extrudée, elle est plus fragile. Notre astuce: réhydratez les résidus pour en faire un repas moelleux que votre chien ou chat adorera! Nous vous recommandons de les réhydrater avec de l’eau chaude ou tiède environ 15 minutes avant le repas. Donnez la même quantité de miettes réhydratées par repas que de croquettes (1 tasse = 1 tasse). Découvrez d’autres astuces CaniSource pour varier les textures.

Pourquoi la texture, la couleur et la taille des croquettes varient-elles?

C’est tout simplement le résultat de notre procédé de fabrication unique de déshydratation à basse température et des ingrédients frais qui composent nos croquettes.

Faut-il réhydrater les croquettes?

Les produits CaniSource peuvent être réhydratés, mais il n’est pas nécessaire de le faire. En revanche, il est important pour l’équilibre alimentaire de votre animal de lui donner toujours un accès à de l’eau fraiche.

CaniSource convient-il à toutes les races et tous les stades de vie?

Oui! Comme nous n'utilisons que des ingrédients frais et que nous sommes en mesure de préserver leurs nutriments originaux grâce à une déshydratation lente à basse température, les chiens et les chats puisent tout simplement dans la nourriture ce dont ils ont besoin pour grandir et vivre en santé. La seule différence est la quantité de nourriture: un chiot ou un chaton mangera plus qu’un animal âgé. Exactement comme pour nous, lorsque nous mangeons en famille, les enfants mangent le même repas que leurs parents, bien qu'ils aient des besoins nutritifs différents!

Quelle ration donner à un chiot ou un chaton?

Chiot:

  • De 0 à 6 mois: doublez la ration quotidienne et servez-la en 3 ou 4 repas.
  • Vers 6 mois: servez-la en 2 repas puis réduisez graduellement jusqu’à la ration de son poids adulte.

(voir tableau « Guide d’alimentation » sur la boite de croquettes)

Chaton:

  • De 5 à 20 semaines: donnez de 3 à 4 fois la ration recommandée pour le poids du chat.
  • De 20 à 52 semaines: donnez de 1,5 à 2 fois la ration recommandée pour le poids du chat.

(voir tableau « Guide d’alimentation » sur la boite de croquettes)

Votre éleveur vous recommande-t-il de donner à votre chiot une nourriture pour chiot jusqu'à l'âge de 1 an?

Sachez que de plus en plus d'éleveurs ne donnent plus de nourriture pour chiot, car le chien grandit trop vite et risque de développer des problèmes d'articulations, surtout chez les grandes races. Peu importe la nourriture, les chiens atteindront la même taille à deux ans. En revanche, ceux qui ne sont pas nourris avec une nourriture pour chiot auront une croissance plus linéaire, leurs muscles et articulations auront le temps de se développer harmonieusement.

Quelle ration donner à une chienne ou chatte en gestation puis en lactation?

Chienne: Augmentez sa ration quotidienne de 50 % pendant les 3 dernières semaines de gestation. Pendant l’allaitement, doublez sa ration et nourrissez-la 3 à 4 fois par jour.

Chatte: Gardez son bol toujours plein de nourriture.

(voir tableau « Guide d’alimentation » sur la boite de croquettes)

La viande fraiche ou le poisson frais restent-ils les premiers ingrédients des recettes CaniSource, même après la déshydratation?

Oui, déshydratés ou pas, la proportion des ingrédients utilisés reste la même. La nourriture sera automatiquement réhydratée une fois que votre chien ou votre chat aura bu son eau avec son repas. La viande fraiche ou le poisson frais restent donc, et de loin, les premiers ingrédients de nos recettes.

Les produits CaniSource contiennent-ils des farines animales?

Non, nous utilisons uniquement des ingrédients frais de consommation humaine, notre viande provient de fournisseurs accrédités et nous n’ajoutons aucun additif ni conservateur synthétique. Notre procédé de fabrication permet de conserver naturellement les nutriments originels.

Pourquoi avoir choisi le porc et le boeuf comme ingrédients principaux de vos recettes de viandes?

CaniSource a toujours développé ses procédés et formulations en fonction des bienfaits observés chez les chiens et les chats. Après avoir essayé plusieurs viandes fraiches différentes, nous avons tout simplement retenu le porc et le boeuf parce que ce sont les viandes qui ont donné les meilleurs résultats! Saviez-vous que le porc n’est pas une protéine fréquemment utilisée pour la confection de nourriture animale? Étant consommé du museau à la queue, le porc ne génère presque qu’aucun déchet lors de la transformation. Donc, très peu de produits de porc prennent le chemin des sites d’équarrissage.

Pourquoi l'emballage de CaniSource n'est-il pas hermétique comme les autres sacs de nourriture pour animaux?

CaniSource est un produit très différent et notre emballage l'est tout autant! Les autres compagnies de croquettes doivent utiliser des sacs de nourriture prévenant toute entrée d'oxygène afin que le gras présent dans les croquettes ne rancisse pas. Le procédé de fabrication qu’ils utilisent les oblige en effet à vaporiser du gras sur les croquettes afin de pouvoir ensuite y ajouter des vitamines et saveurs. Les recettes CaniSource ne contiennent aucun gras ajouté. Le gras présent dans nos croquettes provient uniquement des aliments frais qui en contiennent naturellement et, grâce à notre méthode de déshydratation, ce gras ne rancit pas. Nous pouvons donc utiliser des emballages qui laissent respirer le produit. Notre seule recommandation est de garder la nourriture dans un endroit sec.

Depuis combien de temps êtes-vous en affaires?

L’entreprise CaniSource a été fondée en septembre 2005. Nous sommes fiers de compter sur une clientèle fidèle établie à la largeur du Canada. Essayez CaniSource avec votre chien ou votre chat et il vous en sera reconnaissant!

Est-ce qu’il y a des ingrédients provenant de Chine dans vos formules?

Aucun de nos ingrédients provient de Chine ou de tout autre pays d’Asie. Nous préconisons l’achat local!