CaniSource Grand Cru
CaniSource Grand Cru

Découvrez les 5 étapes de l’élaboration d’un CaniSource Grand Cru

Les recettes CaniSource Grand Cru pour chien et pour chat sont soigneusement préparées à la main et conçues par nos cuisiniers et nutritionnistes. De la sélection des ingrédients à la déshydratation, nous veillons à contrôler les moindres détails pour obtenir une qualité irréprochable!

  • Élaboration de recettes bien balancées pour une alimentation complète!

    Nos cuisiniers et nutritionnistes canins et félins concoctent des recettes équilibrées et savoureuses afin de satisfaire tous les besoins nutritifs établis par l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO).

    Une formule parfaitement balancée

    Votre chien et/ou votre chat a besoin d’une grande variété de nutriments pour être en pleine forme. Soyez certain que CaniSource Grand Cru lui offre tout ce dont il a besoin: vitamines, protéines, fibres, minéraux, oligo-éléments, etc. sans oublier un gout succulent!

  • À la base de nos recettes: une sélection minutieuse d’ingrédients frais et nutritifs, tout naturellement!

    • 100 % des ingrédients sont approuvés pour la consommation humaine*
    • Nos recettes ne contiennent aucune farine de viande, ni farine de poisson, rejet d’abattoir, colorant, agent de conservation synthétique, blé, soya ou maïs
    • Toutes nos viandes sont soigneusement sélectionnées et approvisionnées auprès d’usines alimentaires accréditées HACCP

    *avec saveur naturelle ajoutée pour les recettes destinées aux chats

  • Coupe fine des ingrédients, mélange et découpe des croquettes

    Les viandes, fruits et légumes frais sont passés au hachoir afin de les hacher finement. Ils sont ensuite mélangés avec les ingrédients secs tels que les épices et les céréales. Le mélange ainsi obtenu est découpé en petites sections pour former les croquettes.

  • Déshydratation des ingrédients crus à basse température

    Les croquettes sont déshydratées à basse température sur une période qui s’échelonne sur plusieurs heures. Le temps de déshydratation permet la létalité des bactéries pathogènes ainsi que le E. Coli et la Salmonelle. Au lieu d’exposer le produit à une grande chaleur, nous l’exposons sur une plus longue période de temps à basse température. Ce procédé unique permet de conserver les vitamines et les saveurs des aliments, tout en assurant une conservation sans additif chimique.

    Le saviez-vous ? Une fois les croquettes déshydratées, elles ne contiennent plus que 2 à 5 % d’humidité, soit un taux moins élevé que celui des croquettes classiques qui contiennent généralement entre 8 et 12 % d’humidité. Cela empêche toute prolifération de bactéries ou microorganismes et évite donc les risques d’infections, d’empoisonnements alimentaires et de troubles digestifs.

  • Contrôle qualité, emballage et expédition!

    Notre usine respecte les mêmes normes qu’une usine d’alimentation humaine. Nous faisons appel à un laboratoire externe pour réaliser nos tests de qualité, nous nous assurons ainsi de l’impartialité des résultats approuvés.

    Enfin, le numéro de lot sur chacune de nos boites permet de fournir la meilleure traçabilité possible.

    C’est à partir de notre usine que sont expédiées chaque semaine les boites colorées CaniSource Grand Cru à travers nos détaillants du Canada.


    Trouvez le détaillant le plus près de chez vous

  • C’est simple, comme à la maison!

    Nous fabriquons les croquettes CaniSource Grand Cru avec le même soin que vous prépareriez votre propre repas. Une fois que vous aurez votre première boite, n’oubliez pas de diminuer la quantité de nourriture selon notre guide d’alimentation.

    Pensez aussi à découvrir nos trucs et astuces pour agrémenter les repas de votre animal de compagnie et laissez-lui en tout temps un bol d’eau fraiche!