CaniSource Grand Cru
CaniSource Grand Cru

Comment passer au Grand Cru?

CaniSource Grand Cru est formulée pour répondre aux besoins nutritifs des chiens et des chats à tous les stades de vie selon les profils d’éléments nutritifs de l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO). La transition est souvent instantanée, les chiens et les chats préférant rapidement les croquettes CaniSource Grand Cru!

Comment passer au Grand Cru ?

Conseil de transition

Pour votre chien:

Mélangez tout simplement votre ancienne nourriture avec du CaniSource Grand Cru pendant environ une semaine. Votre chien pourrait choisir uniquement les croquettes CaniSource dès le premier jour. Ne vous inquiétez pas: même si la transition se fait rapidement, elle se passe généralement très bien. Veillez simplement à ne pas trop le nourrir, cela pourrait causer des selles molles.

Référez-vous ensuite à notre Guide d’alimentation.

Comment passer au Grand Cru ?

Pour votre chat:

Déposez une petite quantité de CaniSource Grand Cru dans un autre bol à côté de sa nourriture habituelle et laissez votre chat la découvrir. Une fois le produit bien accepté, mélangez CaniSource Grand Cru avec sa nourriture habituelle pendant 2 à 3 jours, dans un ratio de 1/4. Par la suite, augmentez graduellement la quantité de CaniSource Grand Cru. Il est primordial de ne pas priver votre chat de sa nourriture habituelle lors de la transition.

Référez-vous ensuite à notre Guide d’alimentation.


Points à surveiller durant la transition:


Votre animal a-t-il encore faim?

C’est normal au début. Même s’il ingère tous les éléments nutritifs dont il a besoin, votre animal est habitué à ce que son estomac gonfle après un repas avec des croquettes classiques. Notre croquette étant fabriquée à partir d'ingrédients frais, elle ne prend pas d'expansion une fois dans l'eau. Comptez jusqu’à quelques semaines avant que l'estomac de votre chien ou de votre chat ne rétrécisse pour s’adapter à la quantité de nourriture dont il a réellement besoin. La gourmandise peut aussi inciter votre animal à réclamer davantage de nourriture: les chiens et les chats adorent nos croquettes et mangeraient la boite au complet si elle était laissée ouverte! Nous vous recommandons donc de surveiller de près la quantité de nourriture pendant les premières semaines.


Votre chien ou votre chat ne vide-t-il pas son bol?

Pas d’inquiétude, il s’est finalement habitué à la quantité de nourriture dont il a besoin.


Augmentation ou perte de poids

Ajustez tout simplement la quantité de nourriture que vous lui donnez.


Votre animal produit-il moins de selles?

Rassurez-vous, avec CaniSource Grand Cru, il mange moins et produit donc moins de selles. Notez que les selles molles sont rares lors de la transition. Si c’est quand même le cas, réduisez la quantité, car c’est surement dû à un excès de nourriture.

Trucs et astuces CaniSource

Varier les textures

Varier les textures

Comment transformer vos croquettes CaniSource en un repas moelleux que votre chien ou votre chat adorera? Réhydratez tout simplement les croquettes avec de l'eau chaude ou tiède environ 15 minutes avant le repas. Vous pouvez même ajouter une cuillère de yogourt nature, de kéfir ou de purée de fruits maison pour encore plus de saveurs!

Plus de défis pour votre chien

Plus de défis pour votre chien

Insérez des croquettes réhydratées dans votre jouet Kong, puis mettez-le au congélateur. Votre chien pourra ainsi jouer encore plus longtemps. De belles courses poursuites en perspective...

Petits plaisirs glacés

Petits plaisirs glacés

Une fois les croquettes réhydratées, vous pouvez les congeler pour en faire des glaçons ou bien les mettre dans des tubes à popsicle. Une autre façon d'agrémenter les collations de votre animal.

N’en perdez pas une miette!

N’en perdez pas une miette!

Il reste des résidus au fond de la boite? C’est possible, la nourriture CaniSource étant déshydratée et non extrudée, elle est plus fragile. Notre astuce: réhydratez ces résidus avec de l'eau tiède pour les transformer en repas savoureux. Donnez la même quantité de miettes réhydratées par repas que de croquettes (1 tasse = 1 tasse).